Tous les évènements

L'Oiseau migrateur

L'Estive

mercredi 27 novembre - 10:00 à 19:00

l'annonceL'histoire d'une amitié insolite entre un petit garçon et un oiseau, contée à coups de craie. Une création sensible et poétique qui laisse toute sa place à l'imaginaire.

Au détour d'une balade dans les bois quand il était enfant, Hervé Walbecq a trouvé et recueilli un verdier blessé. De cette rencontre fortuite est née une amitié insolite. Pendant huit ans, l'oiseau jaune et gris vit dans la chambre du petit garçon. Dans cet espace commun, l'un vole et l'autre reste à terre, mais les deux chantent et conversent ensemble, dans une relation à la fois quotidienne et magique.

Sur scène, ce récit est porté par Hervé Walbecq, l'enfant devenu comédien-dessinateur, et par Marie-Aude Thiel, une clown-musicienne. Presque sans parole, ils nous racontent cette amitié singulière.
Ces deux « baladins tombés du ciel », comme les nomme le metteur en scène, se croisent, se frôlent, apparaissent et disparaissent de part et d'autre des deux monolithes-ardoises qui servent de décor.
À coup de sons, de traits clairs et d'éponges mouillées, ils nous embarquent en douceur et avec humour dans leur univers. On s'envole avec eux.

C'est Dorian Rossel, un habitué de l'Estive (Le dernier métro en 2019 et Voyage à Tokyo en 2017), qui signe la mise en scène fine et précise de L'Oiseau migrateur. À travers cette histoire, il nous invite à opérer une migration. « À l'intérieur comme à l'extérieur de nous, du connu vers l'inconnu, d'un territoire à un autre ».

Une pièce délicieusement inventive et singulière où chacun migre au rythme de son imaginaire.

Mer. 27 nov.
10h et 19h
à l'Estive

Durée : 45 min
Tarif Rose
Dès 6 ans