Enfants

Par les temps qui courent

Puivert - Château (Aude)

samedi 08 juin 2019

Cie Carabosse / Lo’Jo

INSTALLATIONS VIVANTES / MUSIQUE ACTUELLE

Balade musicale jusqu'au château de Puivert par le chemin de la métairie d'en Bor
Astrid Cathala est comédienne, chanteuse, metteuse en scène et éditrice. Elle dirige également l’association l’Œil du souffleur basée à Massat. Sanga Stuber est musicienne et psychomotricienne.
Toutes deux, elles vous invitent à cheminer sur le chemin de la métairie d’en bor au château de Puivert… Notes de musiques et vocalises accompagneront la découverte ou la redécouverte de ce site magique, chargé d’histoires. Il s’agira de prendre le temps de marcher, de contempler, de rêver, le temps d’une promenade accompagnée et d’une visite singulière du château.

 

« Par les temps qui courent… »
Spectacle déambulatoire graphique, musical, acoustique et visuel à venir vivre pour voyager… 
C'est un spectacle en forme de carnet de voyages. Un carnet vivant, collectif et métissé, fruit de nos différents regards et de nos multiples modes d’expression. Les « pages » de ce carnet sont créées avec un peintre du monde, des dompteurs d’images, un poète qui caresse les touches noires et blanches, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de sons, des acrobates de ferraille précieuse, et… cette petite flamme… vacillante… fragile… qui donne à voir les ombres du monde. »

Production : Cie Carabosse
avec : CO-PRODUCTEURS : Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne / Tcrm Blida, grâce au soutien financier de la Ville de Metz, dans le cadre des résidences artistiques / Atelier 231 CNAREP Sotteville-Lès-Rouen / Le Boulon CNAREP Vieux-Condé / Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAREP Encausse-les-Thermes / Le Moulin Fondu CNAREP Garges-lès-Gonesse / Sur le Pont CNAREP à La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine
Avec l’OARA, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine / Le Parapluie CNAREP Aurillac / La Paperie CNAREP Angers / In Situ Act – Aides à la création : Ministère de la Culture – DGCA / Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine / OARA, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine – Merci à la ville de Champdeniers-St-Denis – La Cie Carabosse est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux Sèvres.

[FONETIQ FLOWERS]
LO’JO 
On écoute parfois d’une oreille distraite un ami de toujours, croyant deviner à l’avance ses paroles à venir. On achète parfois sans le lire le dernier livre d’un auteur installé qui avait pourtant durablement secoué notre adolescence. On oublie que les gens évoluent, progressent, changent, se rebiffent, vivent. On oublie que l’existence n’est souvent qu’une succession de renaissances. Ce [FONETIQ FLOWERS] nous rafraîchit soudainement la mémoire, car le groupe LO’JO y donne l’impression d’éclore à nouveau.

Maison de disques [PIAS] World Village
Crédit photo : © Fabien Tijou

Déroulé de la soirée 
17h : Balade musicale jusqu’au château de Puivert par le chemin de la métairie d’en Bor (5€).
19h : Temps de détente autour du lac de Puivert (restauration et buvette sur place).
21h : Allumage et déambulation : “Par les temps qui courent” le spectacle en forme de carnet de voyages de la compagnie Carabosse.
Suivi du concert de LO’JO

​Buvette et restauration sur place dès 19h
Bus Concert :
Gratuits au départ de Foix et Lavelanet (plus d’informations sur accueil@lestive.com - 05.61.05.05.55)