19juin
BuXus – Chemins en résistance
Montels - Ferme d'Icart
11 juin - 26 juil.
"  Artiste-marcheuse, attentive aux questions de la mémoire et du paysage, j’arpente les sentiers ariégeois depuis longtemps et je constate la disparition progressive du buis dans ce paysage. Je vous propose une installation immersive avec vidéo-projections et son, un regard artistique et sensible qui témoigne de cette perte progressive.  »
Corps Etrangers
Saint-Girons - Giron d'Art
1 juin - 20 juil.
Pour sa nouvelle saison, la galerie Giron d’Art Place du Baléjou au cœur de St-Girons a l’honneur d’accueillir l’exposition “Corps Etrangers” de Geneviève Seillé et Lauren Drescher du samedi 1er Juin au samedi 20 Juillet 2019. Dessins et impressions, techniques mixtes à découvrir durant près de deux mois. Ces deux femmes artistes de renom international, aux univers surréalistes, singuliers et complémentaires, ont choisi de préparer cette exposition
22juin
Musée Aristide Bergès Week-end Au coeur de la culture japonaise
Lorp-Sentaraille - Musée Aristide Berges
22 juin - 23 juin
Le Musée Aristide Berges est en pleine saison japonaise. ! Après les ateliers de Qi Gong et de danse de Tao animés par Kunio MATSUMURA, pour la nuit européenne des Musées, l’équipe se prépare pour le week-end : « Au Cœur de la Culture Japonaise » des 22 et 23 juin 2019 ». Seront à l’honneur le papier japonais bien sûr, la calligraphie évidemment, mais aussi la cuisine japonaise et la musique.
Sent Joan
Sentein
A l’occasion du solstice d’été, les Biroussans illuminent la vallée du Biros pour perpétuer la tradition du feu de la Sent Joan. A l’origine de la réinsertion de cette fête dans le paysage couserannais depuis plus de 20 ans, ils célèbrent pour la seconde année consécutive le Festival des Lumières et du Feu.
07juil.
Première édition des Pastorales de Guzet , la dernière neé des transhumances en Couserans .