Culture - Spectacles

Jazz à Foix

Foix

Du mardi 23 juillet au samedi 27 juillet

C'est parce que le jazz se réinvente chaque jour, et parce qu'on aime aussi ses standards que le Festival « Jazz à Foix » se veut le festival de tous les jazz.
De concerts intimistes en concerts enjoués en passant par le plaisir de danser, laissez-vous porter par les émotions de musiciens de talent. Une bulle conviviale dans un cadre agréable, en plein centre-ville. Manifestation estivale culturelle incontournable sur le plan régional, ce véritable cabaret-jazz à ciel ouvert donne rendez-vous tous les ans aux férus de musique et aux familles grâce à une programmation de qualité, accessible et conviviale.
5 plateaux exceptionnels, 20 concerts, soit plus de 70 artistes vont se succéder sur la scène du « In » située dans la cour de l’école Lucien Goron, et en version « Off » sous les Halles, dans les rues de Foix et sur la scène du Village-Jazz.

En version " IN " à 21h30 : Louis WINSBERG " Hommage à Paco de Lucia "/ Ray LEMA 6tet - Jazz, funk, afro beat, souk / Laurent De WILDE - "New Monk Trio" / Ivan "Melon" LEWIS & the Cuban Swing Express
Concert de clôture : Michel JONASZ en piano-voix avec Jean-Yves d'ANGELO.

En version " OFF " à partir de 18h30 : des concerts gratuits animent halles, terrasses et rues de Foix, et assurent l'ouverture de chaque soirée sur la scène du Village-Jazz (espace d'accueil, billetterie, exposants, restauration).

En version " AFTER " : le festival continue à jouer sous les étoiles, relayé par les Jam-sessions.
De concerts intimistes en concerts enjoués en passant par le plaisir de danser (Lindy Hop), laissez-vous porter par les émotions.
Restauration sur place et parking à proximité.