Auj.
BuXus – Chemins en résistance
Montels - Ferme d'Icart
11 juin - 26 juil.
"  Artiste-marcheuse, attentive aux questions de la mémoire et du paysage, j’arpente les sentiers ariégeois depuis longtemps et je constate la disparition progressive du buis dans ce paysage. Je vous propose une installation immersive avec vidéo-projections et son, un regard artistique et sensible qui témoigne de cette perte progressive.  »
Corps Etrangers
Saint-Girons - Giron d'Art
1 juin - 20 juil.
Pour sa nouvelle saison, la galerie Giron d’Art Place du Baléjou au cœur de St-Girons a l’honneur d’accueillir l’exposition “Corps Etrangers” de Geneviève Seillé et Lauren Drescher du samedi 1er Juin au samedi 20 Juillet 2019. Dessins et impressions, techniques mixtes à découvrir durant près de deux mois. Ces deux femmes artistes de renom international, aux univers surréalistes, singuliers et complémentaires, ont choisi de préparer cette exposition
23juil.
Jazz à Foix
Foix
23 juil. - 27 juil.
Réserver places
C'est parce que le jazz se réinvente chaque jour, et parce qu'on aime aussi ses standards que le Festival « Jazz à Foix » se veut le festival de tous les jazz.
09août
Apéro-concert Aluna Project
Ornolac-Ussat-les-Bains - Point Soleil
De 20:30 à 23:30
Aluna Project, c'est la rencontre entre l’Eau (Liane), la Terre (Kino) et le Feu (Vera)… Une harmonisation des voix de deux soeurs portugaises et d’un guitariste beat-maker mélangeant charango, guacharaca, pandelro, guitare et musique électronique, nous entraînant au sein d’un set multidimensionnel, inspiré des cultures ancestrales sud-américaines, rayonnant d’amour, de couleurs, de chaleur…
26oct.
More Aura
Daumazan-sur-Arize - Salle Léo Ferré
De 19:00 à 20:00
Association des Clous (46). Si on ne peut pas ajouter de jours à la vie, on peut ajouter de la vie aux jours ! Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C'est un personnage assez masculin en mini short, une nana avec des jambes de 2 mètres de long. Elle ressemble à Julia Roberts mais elle a un nez de clown et des dents pourries. Christine a des rituels qui lui portent bonheur. Elle parle à un frigo, efface si c'est nul, parle à son fils même s'il n'est pas là... Elle trouve que le rouge à lèvres rend belle. Elle est à l'aise en talons, comme en baskets. Elle est sincère, sans concession, elle aime les gens et les gens l'aiment. More Aura est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout. Théâtre clownesque, tout public à partir de 10 ans – 1 h